Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Tottenham remporte la Ligue Europa aux dépens de Manchester United
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 07:14

Richarlison de Tottenham Hotspur célèbre avec les supporters

Richarlison de Tottenham Hotspur célèbre avec les supporters

Le club londonien de Tottenham a remporté mercredi à Bilbao en Espagne la finale de la Ligue Europa aux dépens de Manchester United (1-0) grâce à un but inscrit contre son camp par le défenseur international anglais Luke Shaw en fin de première période (42e).

Les deux équipes partageaient l'objectif d'éclaircir une saison catastrophique dans le championnat anglais. Manchester United et Tottenham occupent respectivement la 16e et la 17e places de la Premier League avant l'ultime journée de la saison, dimanche.

Avec cette victoire, Tottenham s'offre à la fois son premier trophée depuis 15 ans (Coupe de la Ligue 2008) et une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

L'international Espoirs français Leny Yoro était titulaire dans la défense de Manchester United tandis que deux autres Bleuets, Mathys Tel et Wilson Odobert, ne sont pas entrés en jeu pour Tottenham.

(Rédigé par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants font face à un policier lors d'un rassemblement dans le centre d'Epping, au nord-est de Londres, le 20 juillet 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 21.07.2025 00:40 

    De nouvelles tensions ont eu lieu dimanche soir lors d'un rassemblement devant un hôtel utilisé pour héberger des demandeurs d'asile à Epping, au nord-est de Londres, avec notamment des projectiles jetés contre les forces de l'ordre. "Renvoyez-les chez eux", "Sauvons ... Lire la suite

  • Pendant les funérailles de victimes de bombardements israéliens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 20 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 21.07.2025 00:18 

    La Défense civile de la bande de Gaza a affirmé que les forces israéliennes avaient tiré dimanche sur des Palestiniens qui tentaient de récupérer de l'aide humanitaire dans le petit territoire, tuant 93 personnes. L'ONU et des ONG font régulièrement état d'un risque ... Lire la suite

  • Neil El Aynaoui quitte Lens pour rejoindre la Roma
    information fournie par So Foot 20.07.2025 23:20 

    Du Sang et Or aux Giallorossi. L’AS Roma a annoncé ce dimanche la signature de Neil El Aynaoui en provenance du RC Lens . Le milieu de terrain de 24 ans s’engage dans la Ville éternelle pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2030. D’après les médias italiens, le ... Lire la suite

  • Le narcotrafiquant Adolfo Macias, alias Fito, encadré par le ministre équatorien de l'Intérieur John Reimberg (D) et des militaires, lors de son arrivée à Guayaquil après son arrestation, le 25 juin 2025 ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 20.07.2025 23:15 

    Le gouvernement équatorien a extradé dimanche vers les Etats-Unis Adolfo Macías, alias "Fito", le plus grand trafiquant de drogue d'Equateur, arrêté fin juin après un an et demi de cavale, a annoncé l'autorité pénitentiaire. Le parquet américain a accusé en avril ... Lire la suite

Pages les plus populaires